J’ai besoin d’infos complémentaires


Tarifs

PÊCHE

Venez pêcher la truite mouchetée sur nos quatre petits lacs, situés dans un rayon de quatre kilomètres des chalets. Pour les mordus de la pêche en rivière, vous pourrez parcourir plusieurs kilomètres de rivière sauvage, en salopette de pêche.

En lac

Au printemps, comme l’eau est fraîche, nous rajoutons de la truite mouchetée de 8 à 13 pouces toutes les deux semaines, afin d’assurer une excellente qualité de pêche.

Le quota de pêche est de 15 truites par pêcheur adulte en forfait de pêche.

En rivière

Pour les mordus de la pêche en rivière, vous pourrez parcourir plusieurs kilomètres de rivière sauvage, en salopette de pêche (bottes Waders non incluses : location sur place).
Tantôt calme, tantôt parsemée de rapides, la rivière Daaquam offre de nombreux lieux de prédilection pour pêcher la truite mouchetée jusqu’à la fin juin.
A partie de la mi-juin, le niveau d’eau de la rivière baisse et les maskinongés la remontent, tandis que les truites disparaissent dans les petits ruisseaux plus frais. Les passionnés de maskinongés pourront donc pêcher ce grand carnassier du 15 juin au 30 novembre.
Le quota de maskinongés est de 2 par pêcheur en forfait de pêche.
Le quota de truites est de 15 par pêcheur en forfait de pêche.

 

Haute saison – Du 17 mai au 30 Juin 2019

Les températures de l’eau des lacs sont idéales, la truite mouchetée est très active et la pêche est excellente. Elle se pratique à la cuillère ou à la mouche et 95% des pêcheurs atteignent leurs quotas.

Lorsque nos clients ne réussissent pas à prendre de la truite sur nos lacs réguliers, ils sont invités à lancer leurs lignes dans un étang de pêche, où la densité de truites permettra aux moins expérimentés de prendre quelques truites. Cependant, nous déclinons toute responsabilité si, malgré tous nos conseils et l’étang de pêche, un pêcheur ne réussit pas son quota.

 

Basse saison – Du 01 juillet 2019 au 07 Septembre 2019

La truite est passive, et seulement 5% des pêcheurs sont capables de pêcher leurs quotas. En effet, l’eau de nos petits lacs se réchauffe très vite lors des chaleurs estivales. Ce réchauffement pousse la truite à se tenir au fond du lac, dans les fosses. Elle devient alors passive.
Pour obtenir les meilleurs résultats, l’important est de pêcher à la ligne dormante. Cela signifie qu’il faut délaisser la cuillère pour passer à des techniques lentes et discrètes (petits flotteurs) ; et ce, directement sur les fosses à truites. L’été, les petits détails comptent beaucoup. Il vous sera profitable de suivre les conseils de nos spécialistes.

Le succès de pêche est aléatoire et dépend de la température de l’eau :
–       Si l’eau est fraîche (- de 18°C), il est conseillé de pêcher avec des techniques actives (cuillère, mouche).
–       Si l’eau est chaude (+ de 18°C), préférez les techniques passives (flotteurs, ligne dormante).

Durant la basse saison, nous avons deux lacs où les pêcheurs pourront aller taquiner la perchaude de 5 à 10 pouces, qui elle, est active malgré les températures chaudes.

CONDITIONS DE VENTE :
Dépôt non remboursable de 33% requis à la réservation et le solde non remboursable 30 jours avant l’arrivée.   Si vous devez annuler le séjour pour cause de maladie, accident ou mortalité ( preuve médicale demandée) le et/ou les montant prélevés sur la carte bancaire deviendront une note de crédit valide sur une période de 1 an à partir de la date de l’annulation.  Taxes et pourboires en sus sur les prix mentionnés ci-haut.
Les tarifs d’hébergement sont basés sur une occupation double.
Cependant chaque chalet a une capacité minimale et maximale à respecter. Les prix sont sujets à changement sans préavis